Tout sur la gestion des risques médicaux
                et la sécurité du patient

Evolution requise des systèmes de santé, Hôpitaux et soins primaires, crises associées

  • Réduire le texte de la page
  • Agrandir le texte de la page
  • Facebook
  • Twitter
  • Messages0
  • Imprimer la page

2016 - La réforme du système de soins primaires en Australie : évolution vers les maisons de santé

16/07/2018

Hayes, P., Lynch A., Stiffe J.  Moving into the 'patient-centred medical home': reforming Australian general practice 2016, EducPrim Care 27(5): 413-415

Résumé

Le système de santé australien est un réseau complexe de services et de prestataires financés et administrés par les gouvernements fédéraux, étatiques et territoriaux. il est complété par une assurance santé privée et des contributions des patients.

La vaste gamme géographique, la complexité et la demande croissante dans le secteur de la santé australien signifient que les dépenses de santé sont élevées.

Les aspects du financement actuel du système de santé ont attiré les critiques des médecins, des patients, des organisations représentatives et des organismes statutaires indépendants.

En réponse aux problèmes de financement des soins primaires en Australie, le Collège royal australien des médecins omnipraticiens a élaboré une Vision pour la médecine générale et un système de soins de santé durable (la Vision). La Vision présente un plan visant à améliorer la prestation des soins de santé en Australie en améliorant la qualité, l'accès et l'efficacité en réorientant la façon dont les services de médecine générale sont financés en fonction du modèle « maison pluridisciplinaire de santé centrée sur le patient».

Mon avis

Mon avis : confirmation d'un mouvement mondial sur l'idée d'une médecine "patient" centrée