Risque infectieux et simulation en santé

Tout sur la gestion des risques en santé
                et la sécurité du patient

Risque infectieux et simulation en santé

  • Réduire le texte de la page
  • Agrandir le texte de la page
  • Facebook
  • Twitter
  • Messages0
  • Imprimer la page

Le Centre d’appui pour la Prévention des Infections Associées aux Soins (CPias) de la région Occitanie et la Société Francophone de Simulation en Santé (SoFraSimS), a élaboré un référentiel novateur destiné à développer la prise en compte et l’intégration de la prévention du risque infectieux lors de toute session de simulation en santé.

Auteur : Dr Marie-Christine MOLL, gestionnaire de risques, Directeur Scientifique de la Prévention Médicale, Vice-Présidente de la SoFraSimS, chargée de mission HAS / MAJ : 30/06/2021

Le Dr M.C. Moll, directrice scientifique de la prévention médicale est aussi vice-présidente de la SoFraSimS et chargée de mission HAS sur la simulation. Elle a accompagné le CPias Occitanie dans cette coproduction SOFRASIMS /CPias .

La sécurité des soins peut être améliorée grâce aux méthodes de simulation en santé. le Risque infectieux fait partie de l’un des  risques les plus préoccupants dans la prise en charge des patients.

Ce guide  apporte des éléments permettant d’améliorer la performance des équipes en matière de lutte contre le risque infectieux à travers les différentes méthodes de simulations en santé. 

A utiliser sans modération !

> Retrouvez toutes les informations et accédez au guide sur le site CPias Occitanie