Serious game : les pratiques de la check-list chirurgicale

Tout sur la gestion des risques médicaux
                et la sécurité du patient

Serious game : les pratiques de la check-list chirurgicale au bloc opératoire

  • Réduire le texte de la page
  • Agrandir le texte de la page
  • Facebook
  • Twitter
  • Messages0
  • Imprimer la page
  • serious game check-list au bloc opératoire

Vous souhaitez fédérer votre équipe de soignants autour d’un projet commun visant à améliorer la sécurité des soins, alors ce serious game est fait pour vous ! La Prévention Médicale offre 50 accès gratuits pour les IBODE.

Auteur : Anesthesia safety network / MAJ : 02/07/2019

Un grand nombre de professionnels de santé s’accorde à dire que l’utilisation de la check-list chirurgicale n’est pas optimale. Pourtant, cet outil a prouvé scientifiquement son efficacité en termes de réduction de morbidité et mortalité dans les suites d’une chirurgie.

Fort de ce constat, nous avons décidé d’agir en créant notre premier jeu sérieux (serious game). Les objectifs de ce jeu hébergé sur la plateforme Safe Team Academy sont d'immerger les joueurs dans un bloc opératoire afin de participer à une intervention chirurgicale de routine. Que vous soyez IBODE, IADE, chirurgien ou anesthésiste, vous allez pouvoir vous interroger sur vos compétences et vos pratiques concernant le travail en équipe, l'utilisation de la check-list chirurgicale. Vous réfléchirez également à vos axes d'amélioration en tant que soignant et membre d'une équipe de soins.

Conçu afin d’être déployé au sein des blocs opératoires, c’est un excellent moyen pour fédérer les soignants autour d’un projet commun : réduire le fardeau des erreurs médicales pour les patients, les soignants, et la société.

La Prévention Médicale, partenaire de ce projet, offre 50 accès gratuits pour les IBODE.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.safeteamacademy.com et contactez-nous par mail : contact@safeteamacademy.com

0 Commentaire

Publier un commentaire