Appendicite gangréneuse chez une enfant de 11 ans : décès

Tout sur la gestion des risques en santé
                et la sécurité du patient

Appendicite gangréneuse chez une enfant de 11 ans : décès -Cas clinique

  • Réduire le texte de la page
  • Agrandir le texte de la page
  • Facebook
  • Twitter
  • Messages52
  • Imprimer la page

Appendicectomie chez une enfant de 11 ans. Sortie à J4 et décès à domicile à J7… le syndrome du 5e jour ?

  • Chirurgien
Auteur : Christian SICOT / MAJ : 17/06/2020

Cas clinique

  • Le 26 octobre 2004, une fillette de 11 ans se plaint de douleurs de la fosse iliaque droite.
  • Le lendemain matin, elle est examinée par le médecin de famille qui suspecte une appendicite aiguë et l’adresse à la clinique proche : « (…) Syndrome douloureux abdominal depuis 24 h, ayant débuté par des vomissements, sans diarrhée. Température à 38, 7°C. Abdomen tendu avec défense nette au niveau de la FID (…) »
  • Admise à 13h00, l’enfant est examinée par l’urgentiste et le chirurgien qui confirment le diagnostic. La leucocytose est à 15740/mm3 et la CRP à 89mg/l. A noter une température à 39.7°C.
  • Intervention le 28 octobre à 10h1o précédée d’une antibioprophylaxie par Augmentin ; elle se termine à 11h30. « (…) Open-coelioscopie ombilicale…Appendicite rétro-coecale sous-séreuse avec une base très large et inflammatoire. Absence d’épanchement péritonéal. Appendicectomie : électrocoagulation du méso-appendiculaire à la pince bipolaire puis section de celui-ci. La base est large et inflammatoire ainsi que le caecum adjacent sera sectionnée à l’ENDO GIA 30. Section de l’appendice qui sera extrait par le trocart de la fosse iliaque. Vérification de l’hémostase. Lavage abondant avec 2 litres de sérum physiologique. Mise en place d’un redon aspiratif dans le Douglas. (…) »
  • L’antibiothérapie (Augmentin®) prescrite d’abord en IV (2g/j) est poursuivie par voie orale (1g/j)
  • Dans les suites, l’enfant est vu tous les jours par le chirurgien qui note dans le dossier: « Suites opératoires : se plaint de douleurs épigastriques le soir de l’intervention, est mise sous Raniplex® et Ulcar®. Le 29 /10(J1) : se plaint toujours de gastralgies. L’abdomen reste souple .Le redon a donné 50 ml. Mopral® à la place du Raniplex® avec amélioration nette. Le 30/10 (J2), disparition des gastralgies. Abdomen souple avec des gaz ; le redon ne donne plus ; nette diminution des GB à 11 400/ mm3. Le 31/10 (J3) : arrêt des perfusions, ablation du redon. Va nettement mieux. Devrait sortir demain ».
  • Le 1er Novembre, à J4, l’enfant quitte la clinique avec une ordonnance d’Augmentin® et de Doliprane®. Il est prévu qu’elle soit revue par le chirurgien en fin de semaine pour ablation des fils.
  • Le 2 novembre, le traitement prescrit débute (J5) mais le pharmacien déclarera lors de l’enquête pénale avoir substitué à l’Augmentin®, «son générique, à savoir l’Amoxicilline ». Dans la matinée, après avoir pris son petit déjeuner, l’enfant se plaint de douleurs abdominales justifiant la prise de Doliprane® et, en fin d’après-midi, elle vomit en tentant de prendre de la compote.
  • Après 18h00, sa mère dit avoir téléphoné au chirurgien mais sans pouvoir le joindre. L’enfant passe une mauvaise nuit avec des douleurs abdominales et « des gaz qui n’arrivaient pas à sortir ».
  • Le 3 novembre (J6), la mère dit avoir rappelé le chirurgien mais n’avoir été en contact qu’avec son secrétariat qui lui avait donné un rendez-vous seulement pour le 6 novembre, et que, par conséquent, elle avait téléphoné à son médecin traitant.
  • Le médecin traitant, en consultation prend l’appel de la mère qui lui indique que sa fille «se plaint de ballonnement et qu’elle souffre » et lui demande des médicaments pour « les gaz intestinaux ». Le médecin traitant rédige alors une ordonnance de Debridat® et de Spasfon® en suppositoire, que la mère vient chercher à son cabinet.
  • L’enfant vomit lors de la prise de Débridat®. Elle refuse dès lors de s’alimenter et se plaint vers 18h00 d’avoir « très chaud ». Elle continue de souffrir de l’abdomen et ne peut trouver le sommeil.
  • Le 7 novembre, Vers 01h00, lors d’un vomissement de liquide verdâtre, l’enfant perd connaissance. Les pompiers arrivaient rapidement mais, même après l’arrivée du SAMU, l’enfant ne peut être réanimée. Décès constaté à 02h15.
  • L’autopsie (limitée à l’abdomen) mettait en évidence une péritonite généralisée avec un moignon d’appendicectomie ne présentant pas de lâchage ou de fuite. La même flore poly-microbienne, aérobie et anaérobie, était retrouvée dans le liquide péritonéal et le sang.
  • A noter que, devant le juge d’instruction, le chirurgien contestait formellement la version de la mère. Le 2 novembre, li n’avait reçu ni appel, ni message de la mère alors qu’il aurait dit aux parents qu’ «(…) Au moindre problème, ils devaient le contacter ou contacter la clinique (…) », ce qu’ils n’ont apparemment pas fait non plus. Par ailleurs, le 3 novembre, ce n’était pas la mère mais le père de l’enfant qui avait appelé son secrétariat (qui était assuré par l’épouse du chirurgien) mais uniquement pour la consultation postopératoire de contrôle et sans rien signaler d’anormal à la secrétaire.
  • Le jour du décès de l’enfant, le chirurgien recevait le résultat de l’examen anatomo-pathologique de la pièce opératoire : « Appendicite aiguë gangréneuse avec une péritonite fibrino-leucocytaire. Caecum présentant également une inflammation aiguë modérée ».

Plainte pénale pour homicide involontaire déposée par les parents de l’enfant.

Analyse

Ce matériel est réservé à un usage privé ou d’enseignement. Il reste la propriété de la Prévention Médicale, et ne peut en aucun cas faire l’objet d’une transaction commerciale.

 

Jugement

Expertise (novembre 2009)

L’expert désigné par le juge d’instruction, professeur des universités et chef de service de chirurgie générale et digestive, rappelait qu’ « (…) Après toute appendicectomie, et notamment celles qualifiées au plan anatomo-pathologique de gangréneuses, a été décrit le syndrome dit ʺ du 5ème jourʺ. Cette complication bien connue, notamment chez l’enfant, se caractérise par l’apparition, le 5ème jour postopératoire de douleurs abdominales avec des signes d ‘irritation péritonéale qui amènent généralement à une exploration chirurgicale, celle-ci révélant la présence de pus dans la cavité abdominale, sans qu’il y ait de désunion de la ligature ou de la suture du moignon appendiculaire. Le lavage de la cavité péritonéale et une antibiothérapie active sur les germes aérobies et anaérobies amènent habituellement la guérison  (…) » Il concluait que : « (…) Le décès de l’enfant était  lié à une péritonite postopératoire, encore appelée ʺsyndrome du 5ème jourʺ. Le chirurgien, nonobstant une prise en charge initiale et postopératoire immédiate conforme aux règles de l’art, a, par la suite, non respecté les règles de l’art et les données acquises de la science, en laissant sortir trop tôt l’enfant sans s’assurer de l’absence de phénomène infectieux latent  (leucocytose, voire CRP) et de la possibilité d’être joint téléphoniquement en cas d’urgence, sans laisser de message ad hoc. Son secrétariat avait fait preuve de négligence et d’imprudence, en donnant un rendez-vous trop tardif et sans prévenir le chirurgien.

Quant au médecin traitant, il n’avait pas respecté les règles de l’art et les données acquises de la science, en prescrivant un traitement antispasmodique sans avoir examiné l’enfant (…) »

Le chirurgien contestait en totalité les conclusions du rapport d’expertise le concernant. Il produisait, à cet effet, une contre-analyse de l’observation faite par un professeur d’université, chef de service de chirurgie pédiatrique qui s’appuyait notamment sur des statistiques et des recommandations de l’Agence Technique de l’Information sur  l’Hospitalisation et de la Société Nationale Française de Gastro-Entérologie :

1)    Péritonite postopératoire et syndrome ʺ du 5ème jourʺ sont deux situations tout à fait différentes : dans le second cas, on ne trouve généralement « qu’une goutte de pus en regard du moignon appendiculaire » ce qui était tout à fait différent de ce qui avait été constaté chez l’enfant. En outre, ce syndrome n’est  pratiquement jamais une cause de mortalité postopératoire

2)    Les données scientifiques ne permettent pas d’imposer une durée minimum de surveillance : en France, en 2004, la durée moyenne d’hospitalisation en cas d’appendicectomie était, en moyenne, de 3,82 jours.

Le chirurgien qui avait examiné l’enfant chaque jour, avait autorisé sa sortie au bout de 4,5 jours eu égard à son état clinique (apyrexie, reprise du transit intestinal et examen clinique de l’abdomen normal). L’absence de dosage de la CRP en postopératoire, dans ce contexte favorable, ne peut sérieusement  être reprochée au chirurgien, d’autant que la leucocytose était  revenue dans les limites de la normale du laboratoire.

3)    L’antibiothérapie (Augmentin®) administrée par l’anesthésiste dès le début de l’intervention était parfaitement conforme aux recommandations scientifiques. Le chirurgien avait, d’ailleurs pris un excès de précaution en  poursuivant la prise de cet antibiotique en postopératoire. Ce traitement a-t-il été correctement suivi ? On peut en douter puisque la mère de l’enfant signalait que revenue à domicile, sa fille était sous Amoxicilline. Si ce fait était vérifié, il pourrait expliquer la survenue  et  la gravité de l’évolution de la péritonite. En effet, l’Amoxicilline n’a pas d’efficacité dans ce type de complication.

Par ailleurs, l’avocat du chirurgien demandait qu’une vérification soit faite auprès de France TELECOM pour confirmer  les appels reçus ou non par son client.

Le juge d’instruction ayant pris connaissance de ces observations, ordonnait  un complément d’expertise

 

Complément d’Expertise

L’expert admettait que: « (…) La sortie de l’enfant au 4ème jour postopératoire était envisageable, nonobstant une hyperleucocytose à la  limite de la normale la veille de la sortie. Toutefois, il aurait été prudent de refaire un nouveau contrôle de la leucocytose le jour du départ de la patiente, afin de s’assurer de sa diminution. Le dosage de la CRP n’était pas nécessaire (…) » Il ajoutait partager l’avis que « (…) La menace d’une  péritonite n’était pas plus élevée chez cet enfant que chez  tout autre opéré d’appendicite aiguë (…) »

Pour l’expert, « (…) Il n’y avait pas de confusion entre ʺsyndrome du 5ème  jourʺ et ʺ péritonite postopératoireʺ. Toutefois, si le  ʺsyndrome du 5ème  jourʺ, n’est pas traité ou traité de façon inadéquate (l’Amoxicilline n’étant pas un traitement conforme aux données de la science), il  peut évoluer vers une péritonite postopératoire, ce qui a  vraisemblablement été le cas chez cet enfant  (…) »

 

Ordonnance de Non-Lieu (avril 2011)

Après avoir pris connaissance de ce complément d’expertise, le juge d’instruction  estimait qu’: « (…) Il ne ressortait pas de l’information suffisamment d’éléments pour retenir le chirurgien et le médecin traitant dans les liens de la prévention.

Il résultait notamment des conclusions du rapport complémentaire de l’expert qu’aucun manquement ne pouvait  être relevé à l’encontre du chirurgien.

Concernant le médecin traitant, s’il était établi qu’il avait commis un manquement en délivrant une prescription médicale sans avoir ausculté la patiente au préalable-- ce qui est susceptible de constituer une faute civile voire disciplinaire --, la certitude  du lien de causalité --quand bien même serait-il indirect --sur le décès de l’enfant  n’est pas affirmée ; qu’il n’est pas démontré qu’un examen pratiqué par le médecin traitant aurait permis d’éviter le décès de l’enfant , qu’en d’autres termes les négligences imputables au  médecin traitant n’ont pas de lien causal certain avec le décès de l’enfant (…) »

Les parents faisaient appel de cette Ordonnance de Non-Lieu.

 

Cour d’Appel de la Chambre de l’Instruction (septembre 2011)

La cour d’appel confirmait l’ordonnance de non-lieu.

Assignation du chirurgien et du médecin traitant par les parents de l’enfant pour indemnisation de leur préjudice (décembre 2011).

 

Tribunal de Grande Instance (octobre 2013)

Les magistrats civils retenaient que : « (…) Le chirurgien avait laissé sortir l’enfant opérée d’une appendicite aiguë le 4éme jour, alors qu’une complication bien connue, notamment chez l’enfant, apparaît le 5éme jour et doit donner lieu à une antibiothérapie adéquate, voire à une nouvelle intervention. En ne procédant pas au contrôle de la numération sanguine et au dosage de la CRP permettant de s’assurer de la disparition de l’état septique intense encore relevé la veille, le chirurgien n’a pas apporté toute la diligence et l’attention nécessaire à son obligation contractuelle. Il a commis une faute en permettant cette sortie prématurée, sans sensibiliser les parents sur ce risque. En revanche, il n’est pas établi qu’il ait été injoignable. Par ailleurs, aucune faute de son personnel d’accueil ne peut être caractérisée, les parents n’assurant pas avoir informé la secrétaire, des symptômes et de l’urgence à obtenir une consultation avant la fin de la semaine. De même, il est impossible d’établir une faute dans le choix de l’antibiotique puisque le compte-rendu opératoire mentionne un traitement probabiliste licite (Augmentin®), mais celui administré par les parents (Amoxicilline) était inadapté à ce type d’infection.

Quant au médecin traitant, le fait de donner à la mère, une ordonnance sans examiner l’enfant, l’a privé de la possibilité de diagnostiquer ce syndrome bien connu et lui a fait perdre la chance de prendre les décisions médicales urgentes qui s’imposaient.

En raison de l’évolution rapide de cette pathologie infectieuse, la perte de chance de survie doit être évaluée à 60 %. L’expertise judiciaire n’ayant pas permis de déterminer les parts de responsabilité imputables au chirurgien et au médecin traitant, ils seront tous deux condamnés, in solidum, à la réparation du dommage (…) »

Indemnisation de 17 900 € dont 14 000 € au titre du préjudice moral des parents. 

Commentaires

La référence princeps de la complication évoquée dans cette observation est la suivante :

PELLERIN D. : Le syndrome péritonéal du cinquième jour après appendicectomie chez l’enfant. Chirurgie 1961, 87 : 518-25

Appendicectomie chez une enfant de 11 ans. Sortie à J4 et décès à domicile à J7… le syndrome du 5e jour ?

52 Commentaires
  • ERTHIER J 03/01/2024

    Mes Salutation,
    A votre attention, je vous demande de lire jusqu'a la fin mon histoire qui parle de l'experience que j'ai vecu depuis 4 ans avant de m'en rendre compte que je me fesait arnaquer, Voila, Je suis une Victime d'arnaque sur internet, je M'Appel Alain BERTHIER, je me permets de mettre ça en publication pour vous raconter mon histoire ..
    Voilà ce qui m'est arrivé: je me suis fait arnaquer par une personne de Cote d'Ivoire qui était sous le nom de Beatrice GUICHARD,
    Cette personne qui habitait, soit disante, à Bayeux dans le Calvados, qui est partie en Afrique pour récupérer un, soit disant donation de 750.000.Eur
    Et n'avait pas prévu assez d'argent pour payer des taxes ; elle a réussi à convaincre et m'a fait envoyer sous forme de coupon PCS et de Transcash la somme de 45.300.Eur en plus des frais, mais grâce a l’agent de la police lutte anti-arnaque sur le net en Afrique Mr CHARLES ROUSSEAU, cet escroc a été arrêté puis j'ai récupéré tout mon argent avec un dédommagement de 4000.Eur, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière.
    vous qui avez été victime d'une quelconque arnaque ou qui vous sentez espionné sur internet via des arnaques en tout genre en Côte d'Ivoire, au Bénin, au Nigeria, ou dans plusieurs pays d'Afrique et aussi ailleurs, merci de prendre contact avec Mr CHARLES ROUSSEAU de la police qui m'a aidé à récupérer mon argent des mains de ses bandes d'escrocs.
    Contact Messagerie Anti-Fraude de la lutte contre la cybercrinminatité .
    il es de la police et saura quoi faire pour vous aider voici le contact du Lieutenant qui m’a aidé Mr CHARLES ROUSSEAU il es de la police qui m'a aidé dans cette affaire, Sont E- MAIL es: int.cellulegouv@gmail.com

    Mr CHARLES ROUSSEAU
    E _mail: int.cellulegouv @ gmail. com

  • Febre M 16/12/2023

    Bonjour chères victimes d’arnaque sur internet

    Je me permet de vous contacter pour parler de mon expérience. J’ai rencontré un homme sur facebook du nom de Gérard Depagne, et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser sur skype et je me suis faite arnaquer.

    Nous avons beaucoup échangé sur skype il me dit qu'il habite à Angers et qu'il travaille dans l'import et export En dialoguant quotidiennement avec lui, je me suis vraiment attachée car nous avions eu l'ambition de nous rencontrer et la promesse de se voir rapidement.
    Mais avant cela, Gerard m'annonce qu’il doit se rendre en Afrique. et c'est là que tout a commencé
    Je suis restée plusieurs jours sans nouvelles de lui Puis, la police m’a contactée, pour me dire qu’il avait été agressé, et qu’il avait besoin d’argent pour son hospitalisation. Très inquiète, je n’ai pas hésité je suis envoie d'urgent 3500€ et après Il m’a demandé si je pouvais l’aider pour car il devait payer 12000€ pour récupérer de la marchandises et qu'il me rembourserai, sans hésiter je lui ai fait un virement qu'il as demander car j'ai très amoureux de ces belles paroles.
    Mais il en voulait encore 1800€, il devait payer sa chambre d’hôtel car on lui menaçait de le jeter à la porte-là

    j’ai commencé à douter de sa sincérité cela devenait un vrai cauchemar alors j’ai exposé mon cas à une amie qui m'a mise en contact avec Mr NICOLAS GUIDOUX qui est directeur de la police Interpol et il m’a beaucoup aidé.
    En effet, il m’a démontré que c'était de l’arnaque alors il m’a aidé à récupérer tout mon argent alors pour tous ceux qui sont dans une situation d’arnaque vous avez son contact e- mail en dessous.

    VOICI SONT ADRESSE : ( plcc.nicolasguidoux@yahoo.com) ou ///// plcc.nicolasguidoux @ yahoo.com

    Si vous le contactez, il trouvera facilement vos escrocs grâce à un système GPS ISO-V8 et une fois qu’ils seront arrêtés grâce à leur ISO-V8.
    Grâce à lui nous avons pu arrêter mon escroc, ensuite j'ai été remboursé de la totalité de l'argent que j'avais perdu à la suite de mon dédommagement.

  • Frousard S 14/12/2023

    Je suis Sylviane, j'ai été victime de l'arnaque sur le site de rencontre
    J'ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Roger Frousard ,et nous avons échangé nos skype pour mieux discuté
    Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en cote d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué car elle était volée alors il devait payer une amende de 5.800 dollars il m'a demander de l'aider Alors j'ai pas hésité de lui envoyez l'argent par mandat Western Union
    J'ai été victime d'une arnaque et dans l'histoire j’avais perdu la somme de 148.000 - $ (dollars).
    La personne qui m'a arnaqué se faisant appeler , heureusement pour moi avec l'aide d'une amie, j'ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à l'organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au commissaire NICOLAS , mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j'ai été remboursé de tout ce que j'ai perdu comme argent avec un dédommagement.
    En résumé, si vous êtes victime d’une arnaque sur le net ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, déclarez le immédiatement et les agents de la police du net pourrons vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager.
    vous pouvez prendre contact avec Commissaire Mr Nicolas guidoux par écrit à l’adresse email suivante:
    plcc.nicolasguidoux@yahoo.com

    méfiez vous de Roger Frousard, c’est un menteur, un escroc

  • bitcoin recovery experts M 01/11/2023

    “I invested with a Crypto broker without proper research to know what I was hoarding my hard-earned money into, only to find out it was a hoax and sham. I invested over $180,000 USD estimated to be 6.3 BTC. I was unable to make any withdrawals out of my initial deposits let alone the gains he claimed I have earned even after meeting the bogus fees and charges he is always requesting. Fortunately, I got to know about Perfect Hackers's Bitcoin recovery programmers through research and positive reviews on Google. After a couple of hours consulting with them, all my funds were recovered including my profits. I can’t thank these guys enough for making me not another prey to these scammers. Thank you Perfect Hackers. Consult them via: morriswhite789@cyberservices.com

  • meetic.fr M 30/10/2023

    J'AI ÉTÉ VICTIME D'UNE ARNAQUE SUR LE NET
    Moi c'est Mme Monique Marie je suis sur ce forum pour parler de mon expérience que j'ai vécue sur le net.

    j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Paul lechat , et nous avons échangé nos adresses E-mails pour mieux converser.
    ADRESSE E-MAIL :    lieutenant.philippe.lacorre10@gmail.com /////    lieutenant.philippe.lacorre10@gmail.com
    Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en cote d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un accident avec la voiture de location qu'il avait loué, alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, ce que j'ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivi, il m'a encore demandé une somme de 4 500 euros, car il fait le dédouanement de ces marchandises, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION
    Ensuite, il m'a demandé un somme de 2100 euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr le LIEUTENANT PHILiPPE LACORREla Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé.
    En effet, il m'a démontré que s'était de l'arnaque alors il m'a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 2000 euros, je vous laisse son adresse e-mail toutes les personnes victimes d'arnaques quel que sois l'arnaque, vous pouvez contacter le LIEUTENANT PHILIPPE LACORRE sur son adresse émail.
    VOICI L'ADRESSE prenez contact avec lui :
    ADRESSE E-MAIL : ADRESSE E-MAIL :    lieutenant.philippe.lacorre10@gmail.com /////    lieutenant.philippe.lacorre10@gmail.com
    Pour ce qui sont dans une situation d'arnaque.

  • Claude B 25/10/2023

    Je suis ici pour éclairer tout le monde sur les bonnes œuvres du Dr Ilekhojie. Mon ex-femme et moi avons des problèmes depuis près de 2 ans maintenant et nous avons essayé tous les conseils et discussions avec nos parents, mais rien ne fonctionnait. Nous nous disputions pour tout et la séparation était imminente jusqu'à ce que je voie une critique du Dr Ilekhojie. Je l'ai contacté et l'ai informé de mon état. Il a promis d'effectuer un rituel de réconciliation qui garantira le rétablissement du lien entre moi et ma femme. Cela fait maintenant une semaine que j'ai trié son aide et les choses commencent à s'améliorer entre moi et ma femme. Nous avons recommencé à vivre dans la même chambre et nous avons tous deux informé nos avocats de suspendre les projets de divorce. Je suis si heureux maintenant de pouvoir à nouveau profiter de ma femme. Contactez le Dr Ilekhojie si vous avez des problèmes dans votre mariage. E-mail : gethelp05@gmail.com ou WhatsApp/Telegram +2348147400259

  • Lerynne W 12/10/2023

    Je souhaite faire un don de 300 000 euros à une bonne famille qui est prête à très bien utiliser cette opportunité financière, alors veuillez me contacter maintenant pour plus de détails, continuez, je n'ai que 3 emplacements disponibles.

    Courriel : lerynewestt2022@gmail.com

    WhatsApp : +27846899133

  • Police O 02/10/2023

    E-mail : jean.pierrebrauoirccunit@gmail.com

    OIRCC, un organisme international crée par les pouvoirs publics et en collaboration avec Interpol mondial est à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet pour procéder à l'arrestation des cybercriminels jusqu'au remboursement de la somme arnaquée voire le dédommagement dans certains cas.

    Déposez une plainte directement sur notre adresse mail pour une assistance particulière :
     
    CONTACT :

    E-mail : jean.pierrebrauoirccunit@gmail.com
     
    Site Web : livesignalinfo.wordpress.com

  • Police O 02/10/2023

    E-mail : jean.pierrebrauoirccunit@gmail.com

    OIRCC, un organisme international crée par les pouvoirs publics et en collaboration avec Interpol mondial est à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet pour procéder à l'arrestation des cybercriminels jusqu'au remboursement de la somme arnaquée voire le dédommagement dans certains cas.

    Déposez une plainte directement sur notre adresse mail pour une assistance particulière :
     
    CONTACT :

    E-mail : jean.pierrebrauoirccunit@gmail.com
     
    Site Web : livesignalinfo.wordpress.com

  • Barella A 19/09/2023

    Mon ex-mari et moi avions toujours réussi à rester en bons termes après notre divorce en février. Mais j'ai toujours eu envie de me remettre avec lui. Il m'a suffi de visiter une page où j'ai trouvé les commentaires du Dr Ilekhojie, car mon rêve était de commencer une nouvelle page avec mon mari et de vivre heureuse avec lui. Le Dr Ilekhojie a demandé à effectuer un rituel de réconciliation et j'ai accepté. Après 48 heures, le rituel a fonctionné pour moi et mon mari a appelé pour regretter toutes ses mauvaises actions. Mon mari est de retour et nous nous préparons à aller au tribunal et à retirer nos papiers de divorce dès que possible. Ce n’est rien de moins qu’un miracle. Merci Dr Ilekhojie pour vos rituels puissants. Les mots ne suffisent pas pour apprécier votre bon travail. Demandez-lui de l'aide. Email gethelp05@gmail.com et téléphone/WhatsApp +2348147400259

  • vorce c 15/09/2023

    : J'AI REÇU DE L'AIDE ET J'AI RECONNECTÉ AVEC MON AMANT
    Bonjour. Cela fait plus de trois ans que j'ai perdu contact avec mon amoureux à cause du travail et d'un déménagement. Les choses arrivent trop vite parce que nous avons perdu la communication et la connexion les uns avec les autres. J'ai lu un article sur le prêtre jaja. J'ai décidé de l'essayer à ma grande surprise. Le prêtre jaja m'a aidé à renouer avec mon amant. Si quelqu'un se trouve dans une situation similaire, voici les détails.{priestjaja7 {@} {gmail}
    {.com} jajatemple {@{null}.net

  • nathalie C 11/09/2023

    Par le biais de ce site, je souhaite vous faire part de mon expérience en tant que victime d'une escroquerie sur internet.

    J'ai rencontré un Homme sur Facebook dont la connaissance m'a conduit à la perte d'une grosse somme de 27000euro qu'il m'a escroqué. Il s'appelle Franck Dubois et m'a dit qu'il habitait dans le département du Nord, dans la région Hauts-de-France
    Tourcoing (59200, Nord).
    Je ne croyais pas à ce genre d'amour via internet car je sortais d'une difficulté avec mon défunt mari qui avait eu un accident de voiture.Pendant les vacances, j'ai donc essayé de barboter sur internet pour combler ma solitude grâce aux conseils d'une amie.

    Un jour, j'ai reçu une explication de sa part, me faisant comprendre qu'il avait une fille de 25 ans très malade, ce qui avait commencé lorsqu'il m'avait convaincu de lui prêter de l'argent (6500 euros) pour les examens et les soins de sa fille. Je suis sentimentale, alors je me suis dit pourquoi ne pas l'aider, car s'il s'agit de sa fille.
    Il m'a dit qu'elle souffrait d'une maladie du crâne ! et que je devais vraiment l'aider, ce que j'ai fait sans hésiter,
    J'étais obligée de l'aider, puisque sa confiance était bien confirmée de mon côté, et qu'il s'agissait d'une maladie. Je suis sentimentale, alors je me suis dit, pourquoi ne pas l'aider, car s'il s'agit de sa fille, je dois la considérer comme si c'était la mienne.

    En conversation pendant quelques mois environ 2 mois, il me dit que sa fille doit être transférée à l'étranger pour être soignée car la médecine en France demande trop de détails et difficile d'aboutir étant donné qu'il me dit qu'il est à découvert donc je lui prête quand même une somme de (2000 euros) ce qui fait que sans notre rencontre je l'aide pendant un certain temps sans me rendre compte que j'ai affaire à un escroc.

    Il y a parfois des incohérences dans ce qu'il me dit, il ne m'a jamais donné les coordonnées de l'hôpital et le nom du médecin qui s'occupe de sa fille, ni comment elle serait transférée, j'ai trouvé cela très suspect.

    J'ai demandé toutes les preuves que je pouvais obtenir de lui concernant la maladie de sa fille, mais il trouve toujours des arguments pour me le dire.

    Pendant tout ce temps, je me suis fait arnaquer car il Prenait comme prétexte j'étais amoureuse de lui donc pensait qu'il était permis a tout en vers moi , j'ai donc été victime d'un phishing, j'ai donc décidé de porter plainte auprès de la police judiciaire européenne interpol pour m'aider à récupérer mon argent et mettre la main sur cet escroc.
    Grâce à l'analyse de la police judiciaire européenne interpol, j'ai eu la confirmation que j'ai été victime d'une escroquerie.

    Je remercie mon ami pour le contact, et merci à Monsieur "Jürgen Stock", (SECRÉTAIRE GÉNÉRAL D'INTERPOL) qui m'a aidé à récupérer mon argent et à me dédommager pour ma plainte, prenez soin de son adresse pour toutes les victimes d'arnaques sentimentales comme moi et d'autres types d'arnaques il saura quoi faire pour vous aider comme il l'a fait avec moi. l'adresse .

    (dr.jurgen.stock.int@gmail.com)...
    (dr.jurgen.stock.int@gmail.com).

  • claude c 21/08/2023

    Bonjour à tous victimes,
    je me suis fait arnaquer de 13.250 euros par P.CS et TRANS-CASH par une fille qui s’appelle Josie Ann Muller. Elle a plusieurs noms différents faites attention cette fille en ce moment elle se fait appeler Nadège Blondeau sur Facebook, fausse identité, ne vous donnera jamais de rendez vous amoureux, sa vrai adresse et vrai identité, c’est comme cela qu’elle escroque, vous insulte pour l’argent, vous dépouille, fait des chantage, vous voit en cam, ne branche pas son micro sur Skype, elle est sur tous les sites de rencontre. Je les rencontré sur meetic si vous avez affaire à elle dégagez la tout de suite, elle va vous dégoutter, vous rendre malade et vous faire mal au cœur. Heureusement, j'ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec un monsieur de la police Lieutenant NICOLAS GUIDOUX qui m'a beaucoup aidé.

    En effet, il m'a démontré que s'était de l'arnaque et en suivant ces instructions pour la demarche il m'a aidé a arrêter mon escroc et m'a aider depuis le tribunal à etre rembourser pour récupérer tout mon argent perdu .

    Pour ceux qui souhaite le contacter, son adresse: plcc.nicolasguidoux@yahoo.com

    Il faut déposer plainte si elle vous a arnaqué car il faut qu’elle soit punie pour ces faits d’escroqueries et de mensonges.

  • CHARLOTTE C 12/08/2023

    Bonjour,

    Je partage le récit de mon histoire avec vous, car j'ai été victime d'une "ARNAQUE GROTESQUE / sous forme de "Romance Scamming".

    J’ai gardé tous les documents pouvant me servir de preuves pour cette arnaque. J'ai lu sur un site des arnaques les différents témoignages, et je me rends compte que pour ma part, par rapport à d'autres personnes, la somme peut paraître minime.

    Je me suis fait avoir sentimentale par un homme sur le Net. Il était adorable et amoureux ; j'ai été séduite puis il m'a dit qu'il avait un souci d'argent et je l'ai aidé.J'ai rencontré un homme, appelé Michel, sur Meetic Affinity fin décembre 2022 ; nous nous sommes plu et nous avons ensuite discuté sur Messenger ; il s'est présenté : c'était un homme très bien, poli, intelligent et agréable ; nous avons échangé des photos puis nous nous sommes appréciées au fur et à mesure des jours. Il disait être séduit par moi puis être tombé amoureux de moi, me disait des paroles douces et agréables et j'étais aux anges. Puis 8 jours après, alors qu'il habitait Nantes (44), il m'a informé qu'il fallait qu'il parte en Côte d'Ivoire, pour affaires privées ; il s'agissait de récupérer l'héritage de sa mère décédée ; il devait se rendre sur place pour débloquer les fonds. Il m'a demandé d'ouvrir un compte afin que le virement tombe sur un compte indépendant de sa banque personnelle ; je lui ai ouvert un compte. Puis il m'a ensuite appris qu'il n'avait plus de moyens de paiement sur place, car il avait fait la bêtise d'emporter avec lui sa carte bancaire qu'il ne pouvait malheureusement pas utiliser en Afrique, car il était dans un pays très difficile ; et il n'avait pas pris suffisamment de liquidités. Comme je tombais amoureuse de plus en plus, il me faisait de la peine et je me faisais du souci pour lui alors je lui ai envoyé 7 500 euros en mandat cash par Western Union ; il m'a précisé que cet argent serait déposé au notaire pour le déblocage de l'héritage.

    Il m'a dit que le gouvernement ivoirien lui demandait de payer ''un timbre d'une somme de 4 500 euros afin de pouvoir sortir cette somme d'argent d'Afrique. Michel connaissait ma situation financière difficile puisque je suis sans emploi depuis quelques mois et que je ne touche que 1000 euros environ d'indemnités donc il m'a dit qu'il fallait que je l'aide, mais qu'il avait trouvé un arrangement auprès du gouverneur, qui ne lui réclamait plus qu'une avance de 2700 euros ; je lui ai donc adressé de nouveau mandat cash par Western Union de 3 000 euros et avec ça, j’ai été complètement ruinée, car j’utilisais directement mes économies ; j'avais atteint le plafond de mon découvert autorisé. Puis il m'a dit qu'il n'arrivait pas à joindre sa banque à Milan, que celle-ci ne voulait pas l'aider pour lui envoyer de l'argent parce qu’il en avait besoin encore et encore pour pouvoir virer l’argent directement dans mon compte en France...Je commençais à ne plus croire en ce qu'il me racontait. Le comble, il m'a envoyé des photos de lui, j'avais trouvé quelque chose de bizarre : sur l'une de ses photos, apparaissait un bandeau où il y avait écrit ''bandoo/Massimo Leonardi » ; je me suis empressée d'aller voir sur le Net qui était ce Massimo Leonardi et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir plusieurs photos de ''mon chéri''. J’ai sur a cet instant que je subissais une arnaque aux sentiments. J’ai tout de suite porté plainte à la police ce qui n’a rien donné et c’est grâce à mon ex qui a contacté son ami Mr PASCAL TAVIAUX , qui a entrepris les démarches pour les mettre aux arrêts, car j’étais toujours en contact avec ce dénommé Michel ce qui a facilité les enquêtes pour les arrêter. Heureusement, j’ai pu me faire rembourser en plus des dédommagements.

    Je vous laisse son adresse l'email : adresse E-mail : Lieutenant (point) pascal (point) taviaux86 ( arobase ) gmail (point) com /// Lieutenant.pascal.taviaux86@gmail.com

    En-tout-cas, j’ai appris une grande leçon et grand merci à Mr PASCAL TAVIAUX, car sans ce Monsieur, je serais certainement à la rue.

  • CHARLOTTE C 31/07/2023

    Bonjour,

    Je partage le récit de mon histoire avec vous, car j'ai été victime d'une "ARNAQUE GROTESQUE / sous forme de "Romance Scamming".

    J’ai gardé tous les documents pouvant me servir de preuves pour cette arnaque. J'ai lu sur un site des arnaques les différents témoignages, et je me rends compte que pour ma part, par rapport à d'autres personnes, la somme peut paraître minime.

    Je me suis fait avoir sentimentale par un homme sur le Net. Il était adorable et amoureux ; j'ai été séduite puis il m'a dit qu'il avait un souci d'argent et je l'ai aidé.J'ai rencontré un homme, appelé Michel, sur Meetic Affinity fin décembre 2022 ; nous nous sommes plu et nous avons ensuite discuté sur Messenger ; il s'est présenté : c'était un homme très bien, poli, intelligent et agréable ; nous avons échangé des photos puis nous nous sommes appréciées au fur et à mesure des jours. Il disait être séduit par moi puis être tombé amoureux de moi, me disait des paroles douces et agréables et j'étais aux anges. Puis 8 jours après, alors qu'il habitait Nantes (44), il m'a informé qu'il fallait qu'il parte en Côte d'Ivoire, pour affaires privées ; il s'agissait de récupérer l'héritage de sa mère décédée ; il devait se rendre sur place pour débloquer les fonds. Il m'a demandé d'ouvrir un compte afin que le virement tombe sur un compte indépendant de sa banque personnelle ; je lui ai ouvert un compte. Puis il m'a ensuite appris qu'il n'avait plus de moyens de paiement sur place, car il avait fait la bêtise d'emporter avec lui sa carte bancaire qu'il ne pouvait malheureusement pas utiliser en Afrique, car il était dans un pays très difficile ; et il n'avait pas pris suffisamment de liquidités. Comme je tombais amoureuse de plus en plus, il me faisait de la peine et je me faisais du souci pour lui alors je lui ai envoyé 7 500 euros en mandat cash par Western Union ; il m'a précisé que cet argent serait déposé au notaire pour le déblocage de l'héritage.


    Il m'a dit que le gouvernement ivoirien lui demandait de payer ''un timbre d'une somme de 4 500 euros afin de pouvoir sortir cette somme d'argent d'Afrique. Michel connaissait ma situation financière difficile puisque je suis sans emploi depuis quelques mois et que je ne touche que 1000 euros environ d'indemnités donc il m'a dit qu'il fallait que je l'aide, mais qu'il avait trouvé un arrangement auprès du gouverneur, qui ne lui réclamait plus qu'une avance de 2700 euros ; je lui ai donc adressé de nouveau mandat cash par Western Union de 3 000 euros et avec ça, j’ai été complètement ruinée, car j’utilisais directement mes économies ; j'avais atteint le plafond de mon découvert autorisé. Puis il m'a dit qu'il n'arrivait pas à joindre sa banque à Milan, que celle-ci ne voulait pas l'aider pour lui envoyer de l'argent parce qu’il en avait besoin encore et encore pour pouvoir virer l’argent directement dans mon compte en France...Je commençais à ne plus croire en ce qu'il me racontait. Le comble, il m'a envoyé des photos de lui, j'avais trouvé quelque chose de bizarre : sur l'une de ses photos, apparaissait un bandeau où il y avait écrit ''bandoo/Massimo Leonardi » ; je me suis empressée d'aller voir sur le Net qui était ce Massimo Leonardi et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir plusieurs photos de ''mon chéri''. J’ai sur a cet instant que je subissais une arnaque aux sentiments. J’ai tout de suite porté plainte à la police ce qui n’a rien donné et c’est grâce à mon ex qui a contacté son ami Mr PASCAL TAVIAUX , qui a entrepris les démarches pour les mettre aux arrêts, car j’étais toujours en contact avec ce dénommé Michel ce qui a facilité les enquêtes pour les arrêter. Heureusement, j’ai pu me faire rembourser en plus des dédommagements.

    Je vous laisse son adresse l'email : adresse E-mail : Lieutenant.pascal.taviaux86@gmail.com //// Lieutenant.pascal.taviaux86@gmail.com

    En-tout-cas, j’ai appris une grande leçon et grand merci à Mr PASCAL TAVIAUX, car sans ce Monsieur, je serais certainement à la rue.

  • Simon O 30/06/2023

    E-mail : office.cyberdefense@gmail.com
     
     
    OIRCC est un organisme international de lutte contre la cybercriminalité. Nous collaborons avec la police des pays concernés par les affaires pour procéder à l'arrestation des cybercriminels et les faire rembourser les fonds extorqués dans le cas d'une cybercriminalité financière. Déposez une plainte directement sur notre adresse mail pour une assistance particulière :
     
    CONTACT :
     
     
    E-mail : office.cyberdefense@gmail.com

  • Suzanne Borel S 02/06/2023

    Je veux partager avec vous tous comment un homme bon avec un lanceur de sorts a restauré mon mariage après 1 an de rupture, je le voulais si désespérément. Un de mes amis m'a parlé de ce puissant lanceur de sorts qui l'a aidée dans le passé sur Instagram. Je l'ai contacté et il a promis de me rendre mon ex. Fidèle à ses pouvoirs spirituels, il a ramené mon mari. Mon mari est venu me voir et s'est excusé pour les torts qu'il a commis et a promis de ne plus jamais le refaire, à toute personne ayant des problèmes conjugaux, des problèmes de divorce, des problèmes commerciaux, un amant perdu ou toute relation liée problèmes, contactez-le, padmanlovespell@yahoo.com WhatsApp +12018346111

  • Patricia C 15/05/2023

    Email : creditfinancier003@gmail.com

    Votre rêve est de réaliser un projet et vous désirez faire un crédit mais toutes vos tentatives d'obtention de crédit ont été vaines.
Une opportunité s'offre à vous maintenant.
Pour tous vos besoins de crédit, veuillez adresser votre demande de crédit tout en   faisant connaître le montant que vous désirez emprunter au service de crédit financier qui m'a aidé à avoir un prêt dans un bref délai.
Ils sont disponibles 24 heures sur 24 heures par email : creditfinancier003@gmail.com Leurs conditions d'offre de crédit sont très simples et accessibles à tout le monde.

    Adresse à contacter : creditfinancier003@gmail.com

  • DUbois M 02/05/2023

    Bonsoir,
    Ma belle-mère s'était fait arnaquer de 58 000 euros sur la Côte d'Ivoire depuis le 06 août 2017 par envois successifs avec W-Union et Money Gram et a gardé les récépissés.
    Elle a vendu son appartement à un homme et vider ses économies. Elle était à la rue avec toutes sortes de dettes et de factures. Quand je l'ai appris, ça m'a tellement choqué que j'ai tout de suite cherché des contacts pour l'aider, on a commencé d'abord par porter plainte à la gendarmerie, puis à la police, et ça n'a rien donné. Mais heureusement, par chance, j'ai pu avoir l'adresse de la présidente de la police Interpole contre la cybercriminalité et grâce à elle ma belle-mère a été remboursée de l'équivalent de 62.000 € par le gouvernement y compris un dédommagements de 25000 €. Dieu merci tout c'est bien passé, je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de subir ce que ma belle-mère à vécue, car elle était vraiment désespérée, elle avait tout perdu, ça à été un coup de chance de pouvoir contacter Mme Ballestrazzi, En tout cas elle a eu son compte et ne vas plus sur l'internet, et ça m'a donné beaucoup de conseils, car je ne savais pas que ce genre d'arnaque était possible, mais je vois que rien n'est impossible sur l'internet surtout quand je vois ces centaines de commentaires sur les forums d’arnaque de tout genre. Depuis ce moment, je n'entreprends rien de professionnel sur l'internet a part suivre les actualités et discuter avec mes connaissances. Si vous n'avez pas vraiment confiance à mon témoignage, vous pouvez bel et bien vous renseigner sur Mme Mireille Ballestrazzi sur Google pour voir qu'elle existe et qu' elle est aussi la présidente de la police Interpole. Je vous donne l'adresse de la présidente d'interpole pour tous ceux qui ont besoin d'aide.


    ADRESSE : Mireille.Ballestrazzi.fr@gmail.com

  • JOSEMA V 17/03/2023

    Je confirme l'histoire de "Viviane" car j'’ai été victime d’arnaque, il y a 8mois par un certain Nicolas Ducheyron, on s’est rencontré sur le site meetic, on a echangé nos adresse facebook, puis une semaine après il me dit qu’il doit se rendre au Mali pour une affaire de maison qu’il a mit en vente et qui doit le rapporter une grosse somme. Après 2 semaine de conversation, il m’avouait ses sentiments pour moi et je l’aimais bien moi aussi parce qu’il était très beau. Après son voyage tout a commencé a se compliqué pour lui, enfin c’est ce qu’il me faisait croire et donc il fallait que je lui vienne en aide en payent son hotel ce que j’ai fait sans reflechir aveuglée par l’amour que je lui portais, puis encore il devait payer des frais pour sa soit distante maison avant de pouvoir la vendre à 130.000€. Et les frais de taxes et d’imposition s’élevaient a plus 21.000€, je lui ai dit que je ne pouvais pas payer toute la somme. Il m’a fait croire qu’il pouvait avoir un arrangement si je payais la moitié ce j’ai fait ensuite par envois de 3000€ en plusieurs fois aussi par western union en puisant dans mes économies. Après toutes ces conversations se basaient uniquement sur l’argent, et c’est a cet instant que j’ai compris que je me faisais escroquer. Alors j’ai porté plainte à la police et il m’ont tout simplement conseillé de couper contact avec lui pour ne pas avoir à envoyer encore de l’argent. C’est ainsi que j’ai cherche de l’aide sur les forums et j’ai vue l’adresse d’un agent de police Interpol Mr Georges Bavière. Ce monsieur m’a beaucoup aidé. Etant donné que j’etais toujours en contact avec eux, il a eu à entamer des démarches pour faire arrêter lui qui avait usurpé l’identité de Nicolas Ducheyron. J’ai pu être remboursé par les autorités malienne grâce a se monsieur. J’étais arrivé à un stade malheureux de ma vie ou tout était devenu difficile pour moi, même pour manger. On ne sait vraiment pas a quoi s’attendre sur internet donc je suis très méfiante a parti de ce moment, je crois que l’amour virtuel n’existe pas.

    je vous laisse son adresse email : lieutenant.g.baviere@gmail.com

    Cordialement à vous Mme Viviane JOSEMA.

  • CLAUDINE C 16/03/2023

    Bonjour,Salut à tous les amis a l'Attention aux arnaques sur le Net Je m’appelle CLAUDINE LEBOT, j’habite dans le 02000 en France. J’ai été arnaqué d’une somme de 45.000 euro et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité ici comme la Police et la Gendarmerie France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc j'ai expliquer cela a mon ainé grand frère pour lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé que j'ai été victime d'arnaque, et de chantage une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, il m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail du directeur Mr. NICOLAS GUIDOUX  de la Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité  a contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contact avec cet inspecteur de Police qui a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet inspecteur de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de tout sorte d’arnaque en Côte d’Ivoire, au Bénin, Nigeria ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contact avec cet inspecteur de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs.L’adresse E-mail de cet inspecteur de police qui m’a aidé pour cette affaire est :  *plcc.nicolasguidoux@yahoo.com.Ce lieutenant de police est très bon dans ce domaine : si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux, paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture..etc.….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivis des frais de dédommagement et moi par exemple, j’ai été remboursé d’une somme de 23.000 euro au lieu d’une somme de 18.000 euro car ils ont demander aux escrocs de me dédommager d’une somme de 5 000euro.Si vous avez été une fois victimes d’une escroquerie, je vous conseille de contacter cet inspecteur de police par son adresse mail qui est :PLCC.NICOLASGUIDOUX@YAHOO.COM

  • Denis A 03/02/2023

    Il est possible que vous fassiez face à des comportements suspects,auquel cas il n’y a pas lieu de déposer une plainte mais qu’il est important de signaler. Mais si vous êtes vraiment victime d’une arnaque financière, le dépôt de plainte s’impose, L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC) en collaboration avec Interpol mondial reçoit vos plaintes afin de les analyser pour vous rendre justice et que ces hommes sans foi ni loi soient punis conformément à la loi (321-1,314-1 du code pénale) en vigueur pour ces types d’infractions. Nous recevons vos plaintes aux adresses suivantes:

    Email : denisallano@oirccunit.com

    Whatsapp/Téléphone : +33 6 49 08 15 17

    Site web : https://oilcc-unit.com

    Un inspecteur général de police judiciaire prendra contact avec vous dès réception de votre plainte et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.

  • Claudine I 30/01/2023

    Mes salutations à vous Moi c’est Mme Isabelle Claudine je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Jean-Philippe avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’était une grosse arnaque. Quand j’ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui suis envoyé déjà près de 24.000 euro. Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j’ai pu avoir le biais d’un ami le contact de l’inspecteur MICHEL CADOT de la Division de l’Interpole Charge de la Répression de la Cybercriminalité en collaboration directe avec la police française et j’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de naitre à nouveau et j’apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie, de fausse histoire d’amour , de faux chèques , paypal , de prêt a ne jamais recevoir , de vente de vente , de don de chèque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet de quelque façon ,

    veuillez contacter l’adresse mail suivant ils pourront vous aidez : (lieutenant.m.cadot2@gmail.com)

    Email: lieutenant.m.cadot2@gmail.com

    Cordialement à vous Mme Isabelle Claudine.

  • UNIT O 16/01/2023

    Pour identifier que vous êtes en contact avec des cybercriminels, un diagnostic est mis à disposition sur le site officiel du gouvernement. En fonction de la situation, la plateforme OIRCC (ORGANISME INTERNATIONAL DE REPRESSION CONTRE LA CYBERCRIMINALITE) fournit des conseils. Elle propose également une mise en relation avec des professionnels spécialisés en sécurité numérique afin d'éviter les escroqueries financières sur internet et permettre aux victimes de porter plainte.
    E-mail: inspecteur@oirccunit.com

  • Denis A 13/01/2023

    Email : denisallano@oirccunit.com

    Il est possible que vous fassiez face à des comportements suspects,auquel cas il n’y a pas lieu de déposer une plainte mais qu’il est important de signaler. Mais si vous êtes vraiment victime d’une arnaque financière, le dépôt de plainte s’impose, L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC) en collaboration avec Interpol mondial reçoit vos plaintes afin de les analyser pour vous rendre justice et que ces hommes sans foi ni loi soient punis conformément à la loi (321-1,314-1 du code pénale) en vigueur pour ces types d’infractions. Nous recevons vos plaintes aux adresses suivantes :

    Email : denisallano@oirccunit.com

    Whatsapp/Téléphone : +33 6 49 08 15 17

    Site web : https://oilcc-unit.com

    Un inspecteur général de police judiciaire prendra contact avec vous dès réception de votre plainte et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.

  • Zielinski K 01/01/2023

    Bonsoir, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 878.000 €, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres , il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 10.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaître et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème à Interpol de Lyon qui m'a fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonne des actions avec l’interpol de la France Lyon et le regroupement du CEDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on m'a remboursé la totalité de mes 878.000€ qu’on m’avait arnaqués y suivi des frais de dédommagements d'une somme de 50.000€ , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappé belle à cette crise. À partir de cet instant , j'ai dès lors repris confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout ça.
    Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi . Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT PATRICK sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT PATRICK.

    E mails : Lieutenantpatrick3@gmail.com

  • Favre E 16/11/2022

    Bonjour,
    Je suis Elisabeth Eva FAVRE âgée de 56 ans et je suis sur ce forum pour partager avec vous mon histoire afin de sensibiliser les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes sur internet de nos jours et d'éviter à d’autres personnes de se faire pigeonner comme moi. J'ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'un bel homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
    A son arrivée en Afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur WhatsApp pendant quelques semaines. Suite à cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est à partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 36.400 euros.
    Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapprochée de l'Office de Lutte Contre la Cybercriminalité (OLCC) sur internet qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français et m'a escroqué a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
    Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous Pouvez prendre contact avec l'Office de Lutte Contre la Cybercriminalité vous adressez a Mr Nicolas GUIDOUX et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses :

    plcc.nicolasguidoux @yahoo.com

    Sa stratégie est très bonne.

  • Favre E 16/11/2022

    Bonjour,
    Je suis Elisabeth Eva FAVRE âgée de 56 ans et je suis sur ce forum pour partager avec vous mon histoire afin de sensibiliser les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes sur internet de nos jours et d'éviter à d’autres personnes de se faire pigeonner comme moi. J'ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'un bel homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
    A son arrivée en Afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur WhatsApp pendant quelques semaines. Suite à cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est à partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 36.400 euros.
    Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapprochée de l'Office de Lutte Contre la Cybercriminalité (OLCC) sur internet qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français et m'a escroqué a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
    Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous
    Pouvez prendre contact avec l'Office de Lutte Contre la Cybercriminalité vous adressez a Mr Nicolas GUIDOUX et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses :

    plcc.nicolasguidoux@yahoo.com

    Sa stratégie est très bonne.

  • OLCC O 24/10/2022

    AVIS IMPORTANT AUX VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET

    E-mail : lieutenant.a.pernaut4@gmail.com / lieutenant.a.pernaut4@gmail.com

    Chers Internautes au regard des nombreuses plaintes que nous enregistrons au niveau de nos différentes cellules , un vaste compagne d’arrestation des escrocs du net est lancé par l’Organisme DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ (OLCC) en collaboration directe avec Interpol afin de permettre au paisible population du monde entier de passer les fêtes de fin d’année sans être abattu financièrement et psychologiquement. En effet L’internet est un outil de communication et non un instrument d’escroquerie, alors quelle que soit la nature d’arnaque dont vous aviez été victime, veillez contacter les services spécialisés de l’OLCC afin qu’ils vous aident à mettre la main sur vos escrocs et confier votre dossier à la justice afin que vous soyez remboursés.

    E-mail : lieutenant.a.pernaut4@gmail.com / lieutenant.a.pernaut4@gmail.com

    Cordialement à vous

  • pascale P 20/10/2022

    VICTIME D’'ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC !!!

    Adresse E-mail : lieutenantdidierguilloud00@gmail.com //// lieutenantdidierguilloud00@gmail.com


    Je m’appelle PASCALE DUBOIS et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. Le prétendant s’appelle BRUNO TESSON médecin chirurgien a Nantes partir en mission humanitaire en Côte d'Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelque jour, il me demande 7800 euro pour les frais de l’'hôte et d'autres courses, car il n'’a plus de cartes, ceci dit, je me dis pourquoi pas et je lui envoie via le western union les 7800 euros. La semaine suivante, il doit rentrer en France et par coup de mal chance, il se fait attraper à la douane, car soit disant, il avait des médicaments pour le stress sur lui qui n'est pas autoriser le bas, mais en France oui, il me demande 5000€ pour les frais de son hôtel, je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard, il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissimes le poursuit en justice et là, c’est la garde a vue pareil, il demande encore des sous.

    On échangeait par divers moyen : ( SKYPE- E-MAIL - ETC... )

    Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 75.000€ et 100.000€€ pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer en France pour me rencontrer soit disant et là coup de mal chance il a un accident de la circulation et se retrouve a l’hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 15.000€€ que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 6000€€ pour finir de m’amadouer je paye les 6000€ et il rentre encore un coup de mal chance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Herve Jeffrey qui est fictif aussi me contacte via le Messenger de BRUNO TESSON et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soit disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec un lieutenant de Police Mr DIDIER GUILLOUD qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontré que s’était de l’'arnaque alors il m'a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement. Je vous ai raconté mon histoire franchement ce n'est pas prudent d'être sur le net, je vous propose de prendre contacte avec lui afin qu'il puisse vous aider, je vous laisse son adresse ci-dessous :


    ADRESSE E-MAIL : LIEUTENANTDIDIERGUILLOUD00@GMAIL.COM /// LIEUTENANTDIDIERGUILLOUD00@GMAIL.COM


    Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre, pour les femmes victimes, je vous propose de le contacter afin qu'il puisse vous aider.

    Merci de m'avoir écouté.

  • PAscale D 18/10/2022

    VICTIME D’'ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC !!!

    Adresse E-mail : lieutenantdidierguilloud@gmail.com //// lieutenantdidierguilloud@gmail.com


    Je m’appelle PASCALE DUBOIS et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. Le prétendant s’appelle BRUNO TESSON médecin chirurgien a Nantes partir en mission humanitaire en Côte d'Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelque jour, il me demande 7800 euro pour les frais de l’'hôte et d'autres courses, car il n'’a plus de cartes, ceci dit, je me dis pourquoi pas et je lui envoie via le western union les 7800 euros. La semaine suivante, il doit rentrer en France et par coup de mal chance, il se fait attraper à la douane, car soit disant, il avait des médicaments pour le stress sur lui qui n'est pas autoriser le bas, mais en France oui, il me demande 5000€ pour les frais de son hôtel, je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard, il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissimes le poursuit en justice et là, c’est la garde a vue pareil, il demande encore des sous.

    On échangeait par divers moyen : ( SKYPE- E-MAIL - ETC... )

    Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 75.000€ et 100.000€€ pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer en France pour me rencontrer soit disant et là coup de mal chance il a un accident de la circulation et se retrouve a l’hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 15.000€€ que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 6000€€ pour finir de m’amadouer je paye les 6000€ et il rentre encore un coup de mal chance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Herve Jeffrey qui est fictif aussi me contacte via le Messenger de BRUNO TESSON et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soit disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec un lieutenant de Police Mr DIDIER GUILLOUD qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontré que s’était de l’'arnaque alors il m'a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement. Je vous ai raconté mon histoire franchement ce n'est pas prudent d'être sur le net, je vous propose de prendre contacte avec lui afin qu'il puisse vous aider, je vous laisse son adresse ci-dessous :


    ADRESSE E-MAIL : LIEUTENANTDIDIERGUILLOUD@GMAIL.COM /// LIEUTENANTDIDIERGUILLOUD@GMAIL.COM


    Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre, pour les femmes victimes, je vous propose de le contacter afin qu'il puisse vous aider.

    Merci de m'avoir écouté.

  • JOSEMA V 15/10/2022

    Je confirme l'histoire de "Viviane ", car j'’ai été victime d’arnaque, il y a 8 mois par un certain Nicolas Ducheyron, on s’est rencontré sur le site Meetic, on a échangé nos adresse Facebook, puis une semaine après, il me dit qu’il doit se rendre au Mali pour une affaire de maison qu’il a mis en vente et qui doit lui rapporter une grosse somme. Après 2 semaines de conversation, il m’avouait ses sentiments pour moi et je l’aimais bien moi aussi parce qu’il était très beau. Après son voyage, tout a commencé a se compliquer pour lui, enfin, c’est ce qu’il me faisait croire et donc il fallait que je lui vienne en aide en payent son hôtel ce que j’ai fait sans réfléchir aveuglée par l’amour que je lui portais, puis encore, il devait payer des frais pour ça soit distante maison avant de pouvoir la vendre à 130.000€. Et les frais de taxes et d’imposition s’élevaient a plus 21.000€, je lui ai dit que je ne pouvais pas payer toute la somme. Il m’a fait croire qu’il pouvait avoir un arrangement si je payais la moitié ce j’ai fait ensuite par envois de 3000€ en plusieurs fois aussi par western union en puisant dans mes économies. Après toutes ces conversations se basaient uniquement sur l’argent, et c’est a cet instant que j’ai compris que je me faisais escroquer. Alors j’ai porté plainte à la police et il m’ont tout simplement conseillé de couper le contact avec lui pour ne pas avoir à envoyer encore de l’argent. C’est ainsi que j’ai cherché de l’aide sur les forums et j’ai vue l’adresse d’un agent de police Interpol Mr Georges Bavière. Ce monsieur m’a beaucoup aidé. Étant donné que j’étais toujours en contact avec eux, il a eu à entamer des démarches pour faire arrêter lui qui avait usurpé l’identité de Nicolas Ducheyron. J’ai pu être remboursé par les autorités maliennes grâce à ce monsieur. J’étais arrivé à un stade malheureux de ma vie où tout était devenu difficile pour moi, même pour manger. On ne sait vraiment pas à quoi s’attendre sur Internet donc je suis très méfiante à parti de ce moment, je crois que l’amour virtuel n’existe pas.

    Je vous laisse son adresse email : lieutenant.g.baviere@gmail.com

    Cordialement à vous Mme Viviane JOSEMA.

  • Eva F 15/10/2022

    Bonjour,
    Je suis Eva FAVRE âgée de 56 ans et je suis sur ce forum pour partager avec vous mon histoire afin de sensibiliser les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes sur internet de nos jours et d'éviter à d’autres personnes de se faire pigeonner comme moi. J'ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'un bel homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
    A son arrivée en Afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur WhatsApp pendant quelques semaines. Suite à cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est à partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 36.400 euros.
    Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapprochée de l'Office de Lutte Contre la Cybercriminalité (OLCC) sur internet qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français et m'a escroqué a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
    Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous
    Pouvez prendre contact avec l'Office de Lutte Contre la Cybercriminalité et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses :

    cellule.interpolcontrearnaque1@gmail.com // cellule.interpolantifraude@laposte.net

    Merci de m'avoir lu

  • Marie O 04/10/2022

    Bonjour chères victimes d’arnaque sur internet

    Je me permet de vous contacter pour parler de mon expérience. J’ai rencontré un homme sur facebook du nom de Gérard Depagne ,et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser sur skype et je me suis faite arnaquer.

    Nous avons beaucoup échangé sur skype il me dit qu'il habite à Angers et qu'il travaille dans l'import et export En dialoguant quotidiennement avec lui, je me suis vraiment attachée car nous avions eu l'ambition de nous rencontrer et la promesse de se voir rapidement.
    Mais avant cela, Gerard m'annonce qu’il doit se rendre en Afrique. et c'est là que tout a commencé
    Je suis restée plusieurs jours sans nouvelles de lui Puis, la police m’a contactée, pour me dire qu’il avait été agressé, et qu’il avait besoin d’argent pour son hospitalisation. Très inquiète, je n’ai pas hésité je suis envoie d'urgent 3500€ et après Il m’a demandé si je pouvais l’aider pour car il devait payer 12000€ pour récupérer de la marchandises et qu'il me rembourserai, sans hésiter je lui ai fait un virement qu'il as demander car j'ai très amoureux de ces belles paroles.
    Mais il en voulait encore 1800€, il devait payer sa chambre d’hôtel car on lui menaçait de le jeter à la porte-là

    j’ai commencé à douter de sa sincérité cela devenait un vrai cauchemar alors j’ai exposé mon cas à une amie qui m'a mise en contact avec Mr NICOLAS GUIDOUX qui est directeur de la police Interpol et il m’a beaucoup aidé.
    En effet, il m’a démontré que c'était de l’arnaque alors il m’a aidé à récupérer tout mon argent alors pour tous ceux qui sont dans une situation d’arnaque vous avez son contact e- mail en dessous.

    VOICI SONT ADRESSE : plcc.nicolasguidoux@yahoo.com

    Si vous le contactez, il trouvera facilement vos escrocs grâce à un système GPS ISO-V8 et une fois qu’ils seront arrêtés grâce à leur ISO-V8.
    Grâce à lui nous avons pu arrêter mon escroc, ensuite j'ai été remboursé de la totalité de l'argent que j'avais perdu à la suite de mon dédommagement.

  • DURET F 21/09/2022

    Bonjour chères victimes d’arnaque sur internet

    Je me permet de vous contacter pour parler de mon expérience. J’ai rencontré un homme sur facebook du nom de Gérard Depagne ,et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser sur skype et je me suis faite arnaquer.

    Nous avons beaucoup échangé sur skype il me dit qu'il habite à Angers et qu'il travaille dans l'import et export En dialoguant quotidiennement avec lui, je me suis vraiment attachée car nous avions eu l'ambition de nous rencontrer et la promesse de se voir rapidement.
    Mais avant cela, Gerard m'annonce qu’il doit se rendre en Afrique. et c'est là que tout a commencé
    Je suis restée plusieurs jours sans nouvelles de lui Puis, la police m’a contactée, pour me dire qu’il avait été agressé, et qu’il avait besoin d’argent pour son hospitalisation. Très inquiète, je n’ai pas hésité je suis envoie d'urgent 3500€ et après Il m’a demandé si je pouvais l’aider pour car il devait payer 12000€ pour récupérer de la marchandises et qu'il me rembourserai, sans hésiter je lui ai fait un virement qu'il as demander car j'ai très amoureux de ces belles paroles.
    Mais il en voulait encore 1800€, il devait payer sa chambre d’hôtel car on lui menaçait de le jeter à la porte-là

    j’ai commencé à douter de sa sincérité cela devenait un vrai cauchemar alors j’ai exposé mon cas à une amie qui m'a mise en contact avec Mr NICOLAS GUIDOUX qui est directeur de la police Interpol et il m’a beaucoup aidé.
    En effet, il m’a démontré que c'était de l’arnaque alors il m’a aidé à récupérer tout mon argent alors pour tous ceux qui sont dans une situation d’arnaque vous avez son contact e- mail en dessous.

    VOICI SONT ADRESSE : plcc.nicolasguidoux@yahoo.com

    Si vous le contactez, il trouvera facilement vos escrocs grâce à un système GPS ISO-V8 et une fois qu’ils seront arrêtés grâce à leur ISO-V8.
    Grâce à lui nous avons pu arrêter mon escroc, ensuite j'ai été remboursé de la totalité de l'argent que j'avais perdu à la suite de mon dédommagement.

  • FLORENCE P 15/09/2022

    Bonjour chères victimes d’arnaque sur internet

    Je me permet de vous contacter pour parler de mon expérience. J’ai rencontré un homme sur facebook du nom de Gérard Depagne ,et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser sur skype et je me suis faite arnaquer.

    Nous avons beaucoup échangé sur skype il me dit qu'il habite à Angers et qu'il travaille dans l'import et export En dialoguant quotidiennement avec lui, je me suis vraiment attachée car nous avions eu l'ambition de nous rencontrer et la promesse de se voir rapidement.
    Mais avant cela, Gerard m'annonce qu’il doit se rendre en Afrique. et c'est là que tout a commencé
    Je suis restée plusieurs jours sans nouvelles de lui Puis, la police m’a contactée, pour me dire qu’il avait été agressé, et qu’il avait besoin d’argent pour son hospitalisation. Très inquiète, je n’ai pas hésité je suis envoie d'urgent 3500€ et après Il m’a demandé si je pouvais l’aider pour car il devait payer 12000€ pour récupérer de la marchandises et qu'il me rembourserai, sans hésiter je lui ai fait un virement qu'il as demander car j'ai très amoureux de ces belles paroles.
    Mais il en voulait encore 1800€, il devait payer sa chambre d’hôtel car on lui menaçait de le jeter à la porte-là

    j’ai commencé à douter de sa sincérité cela devenait un vrai cauchemar alors j’ai exposé mon cas à une amie qui m'a mise en contact avec Mr NICOLAS GUIDOUX qui est directeur de la police Interpol et il m’a beaucoup aidé.
    En effet, il m’a démontré que c'était de l’arnaque alors il m’a aidé à récupérer tout mon argent alors pour tous ceux qui sont dans une situation d’arnaque vous avez son contact e- mail en dessous.

    VOICI SONT ADRESSE : plcc.nicolasguidoux@yahoo.com

    Si vous le contactez, il trouvera facilement vos escrocs grâce à un système GPS ISO-V8 et une fois qu’ils seront arrêtés grâce à leur ISO-V8.
    Grâce à lui nous avons pu arrêter mon escroc, ensuite j'ai été remboursé de la totalité de l'argent que j'avais perdu à la suite de mon dédommagement.

  • Jackman V 06/09/2022

    Je vous contacte sur ce forum parce que j'ai lu beaucoup d'interventions concernant les témoignages d'arnaques, je suis en ce moment en relation avec une personne au nom de Philippe Gassilloud originaire du Canada. Bien sûr, tout ce que j'ai lu me prête à croire qu'il pourrait s'agir d'une arnaque. Je ne suis pas tout à fait tombé sur la tête, mais, me connaissant très méfiante de nature,,,il m’a dit qu’il se rendait en Afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, ont a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 7000€ en premier car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l'or il avait besoin de cette somme que je lui es versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattue, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie, car tous mes proches m’en voulaient et je vous assure que j'ai près de 18 000 € à ce fameux Canadien. Alors j'ai dû expliquer ma situation à mon oncle Gendarme qui m'a mi qui m'a beaucoup aidé à mettre la main sur ces individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi-même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.

    VOICI L'ADRESSE : lieutenant.j.cavalier@gmail.com

    Cordialement,

  • Jackman V 02/09/2022

    Je vous contacte sur ce forum parce que j'ai lu beaucoup d'interventions concernant les témoignages d'arnaques, je suis en ce moment en relation avec une personne au nom de Philippe Gassilloud originaire du Canada. Bien sûr, tout ce que j'ai lu me prête à croire qu'il pourrait s'agir d'une arnaque. Je ne suis pas tout à fait tombé sur la tête, mais, me connaissant très méfiante de nature,,,il m’a dit qu’il se rendait en Afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, ont a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 7000€ en premier car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l'or il avait besoin de cette somme que je lui es versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattue, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie, car tous mes proches m’en voulaient et je vous assure que j'ai près de 18 000 € à ce fameux Canadien. Alors j'ai dû expliquer ma situation à mon oncle Gendarme qui m'a mi qui m'a beaucoup aidé à mettre la main sur ces individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi-même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.



    VOICI L'ADRESSE : lieutenant.j.cavalier@gmail.com



    Cordialement,

  • Gaspard J 01/09/2022

    Je suis Jacqueline, j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre meetic du non de Robert lapoux , et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en Maroc pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5 800 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai fait par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 2 900 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat cash. Ensuite, il me demanda un somme de 3 100 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui m'a mise en contact avec un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. Il m’a démontré que c’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement.

    VOICI L'ADRESSE : lieutenant.p.dubain@gmail.com

    Contacter le si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs.

  • Brigitte Carnier B 11/07/2022

    Mes salutations à vous Moi c’est Mme Brigitte Carnier je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de jean-marc avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’était une grosse arnaque. Quand j’ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui suis envoyé déjà près de 22.000 euro. Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j’ai pu avoir le biais d’un ami le contact de l’inspecteur PATRICK DUBAIN de la Division de l’Interpole Charge de la Répression de la Cybercriminalité en collaboration directe avec la police française et j’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de naitre à nouveau et j’apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie, de fausse histoire d’amour , de faux chèques , paypal , de prêt a ne jamais recevoir , de vente de vente , de don de chèque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet de quelque façon , veuillez contacter l’adresse mail suivant ils pourront vous aidez : ( lieutenant.p.dubain@gmail.com )

    Email: lieutenant.p.dubain@gmail.com

    Cordialement à vous Mme Brigitte Carnier.

  • Leroux D 06/07/2022

    Bonsoir, Je me nomme Davilla Leroux Je suis Française je me suis fait arnaquer par une personne sois disant Français habitant en Afrique .

    Adresse E-mail : int.cellulegouv@gmail.com

    Je devais bénéficier d’un héritage de 900.000€ , ils m’ont demander d’abord
    1200euros pour le dossier j’ai envoyer ensuite 7.000 euros j’ai encore envoyer etc … si je dois tout expliquer nous allons pas quittez ici bref j’ai perdus plus de 186.000 EUROS et j’ai contacter une Cellule Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (CRRCC) basée en Afrique en Europe se sont eux qui m’ont aider a récupéré mes fonds . Alors n’hésitez pas à leur contacter si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, virements bancaires, de prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque.


    Contacté l’Inspecteur Général CHARLES ROUSSEAU, il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon le cas. mais faite confiance a Mr CHARLES ROUSSEAU car c’est l’un des plus Grand et fort Mr que je connais , faite lui confiance et vous n’allez pas le regretter je vous le jure , dès que Mr CHARLES ROUSSEAU vous demanderas de faire telle chose , faite le directement et vous allez pas le regretter toute votre vie.

    si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi

    Adresse E-mail : int.cellulegouv@gmail.com

    Contacter le si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs

  • Marie O 05/07/2022

    Je suis victime d'une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage
    j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 34.000€ c’était un homme au nom de Charles Bomain que j’ai rencontrer sur internet sur Jecontacte.com nous avons sympathiser via skype,via watsap puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier,ont a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l'or il avait besoin de cette somme que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu,déboussolée,je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d'un Lieutenant de police qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie,et il m'a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.
    Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc..., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu'ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l'inspecteur de police sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu'ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Emails : int.cellulegouv@gmail.com

    Cordialement a vous Mme TEDORE

  • Lafontaine M 22/06/2022

    Moi c’est Monique Lafontaine, je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner ! J’ai fait l’objet d’une arnaque sur Meetic par un Laurent PAROUX qui au début me disait habiter à Nantes puis au bout de quelques semaines il part en Afrique pour affaire et c’est là que mon cauchemar commence. Il m’a arnaqué d’une somme de 75.000€ mais heureusement qu’une amie a été victime de cette même escroquerie elle à décider de me tenir compagnie pour ça. C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte j’ai expliqué tous ce problème à Interpol de Lyon qui m’a fait prendre contact avec le LIEUTENANT de la police Interpol contre cybercriminalité en collaboration directe avec la police Interpol du continent Africain qui a réussir à m’aider. J’ai été remboursé de toutes la somme qu’ils m’ont volée suivi d’un dédommagement de 20.000€ qui m’a été offert par le gouverneur de la CEDEAO. J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette histoire d’arnaque alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Cet escroc a été arrêté lui et ses complices et j’ai réussie à bénéficier d’un dédommagement de 50 000 €. Pour tout arnaques dont vous avez été victime je vous conseille de faire comme moi en prenant contact avec le LIEUTENANT de la police Interpol Mr CHARLES ROUSSEAU c’est sûr et certain qu’il vous aidera à obtenir votre remboursement et votre dédommagement comme moi.
    Voici le contact mail du LIEUTENANT de police Interpol qui m’a aidé :

    E-mail : int.cellulegouv@gmail.com

    Contacter ce monsieur pour votre aide et un remboursement immédiat.

  • Delores M 20/06/2022

    bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 78.000 €, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 10.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque, etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte, mais heureusement j’ai expliqué ce problème à Interpol de Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnait des actions avec l’interpol de la France Lyon et le regroupement du CEDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 78.000 € qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements d'une somme de 50.000 € , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappé belle à cette crise. À partir de cet instant, j’ai dès lors repris confiance en moi et ne cherche plus d’embrouilles sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc.....Si vous le contactez, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés une grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et ça a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR CHARLES ROUSSEAU sans lui, je serais sans doute à la rue, car j’avais épuisé toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE INTERPOL MR CHARLES ROUSSEAU.

    E mails : int.cellulegouv@ gmail.com

    Sa stratégie est très bonne vous pouvez le faire confiance.

  • Dubois S 02/04/2022

    bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 878.000 €, j'ai rencontré l'homme sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus de cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 10.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant. J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soi-disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque, etc.…C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte, mais heureusement j’ai expliqué ce problème à Interpol de Lyon qui m'a fait prendre contact avec le LIEUTENANT de la police Interpol de LYON qui depuis l’Afrique coordonne les actions avec l'Interpol de la France à Lyon et le regroupement de la CEDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on m'a remboursé la totalité de mes 878.000 € qu’on m’avait arnaqué y suivi d'un dédommagements de 50.000 € qui m'a été offert par le gouvernement de la CEDEAO. J’ai bien eu de la chance car j’ai échappé belle à cette crise. À partir de cet instant, j’ai dès lors repris confiance en moi et ne cherche plus d’embrouilles sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout ça. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage à la loterie etc.....Si vous le contactez, il trouvera facilement vos escrocs grâce à un système GPS WALO WALO j’ai suivi correctement les instructions du lieutenant et ça a marché pour moi. Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE LA POLICE INTERPOL MR GEORGES MÜLLER sans lui, je serais sans doute à la rue, car j’avais épuisé toutes mes économies pour ses voleurs. Pour tous ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE LA POLICE INTERPOL MR GEORGES MÜLLER pour votre aide.

    E-mails : lieutenant.georges.muller @ outlook.fr

    Sa stratégie est très bonne.

  • chaouki c 09/02/2022

    le grand coupable c'est le pharmacien celui qui a changé le traitement sans demander l'avis du chirurgien ou du médecin traitant .......mais bizarre il na pas accusé su tout vraiment bizarre

  • Anna C 23/08/2021

    Très étonnant que le remplacement par la pharmacie d’augmentin par amoxicilline ne donne lieu à aucun commentaire dans l’expertise!!!

  • jean paul b 22/06/2021

    examen clinique , écoute des patients semblent etre le minimum que l'ont, chirurgien , anesthesiste , généraliste

  • claude H 23/11/2020

    1 jamais de prescriptions sans examen clinique c est le Baba du métier
    2 danger des diagnostics par téléphone surtout dans ce contexte post op
    3 erreur du pharmacien ++++ amoxicilline au lieu de amoxicilline acide clavulanique=augmentin

  • Minh Dung N 28/10/2020

    Tout d’abord une pensée à la famille endeuillée. Ensuite mes réflexions : il faut TOUJOURS examiner physiquement le patient et surtout un abdomen après une intervention chirurgicale , les télés -consultations sont inopérantes devant un ventre chirurgical.

  • Richard G 18/06/2020

    Il semble que l'augmentin ait été remplacé par amoxicilline CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE le pharmacien me semble en cause??

  • Richard G 18/06/2020

    Il semble que l'augmentin ait été remplacé par amoxicilline CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE le pharmacien me semble en cause??

Publier un commentaire